Vous naviguez sur le site Mordu

Préparation

    1. Pour les légumes

    2. Dans une grande poêle à feu moyen-vif, faites saisir quelques minutes les aubergines dans l’huile. Ajoutez l’oignon et l’ail, puis poursuivez la cuisson 5 minutes à feu moyen. Salez et poivrez. Ajoutez les poivrons et les olives, et poursuivez la cuisson de 3 à 4 minutes. Rectifiez l’assaisonnement. Ajoutez le basilic.

    1. Pour la pintade

    2. Dans une autre poêle à feu moyen, faites saisir les poitrines, côté peau dans l’huile. Salez et poivrez. Laissez cuire les poitrines du même côté jusqu’aux trois quarts de la cuisson de la viande. Retournez les poitrines et poursuivez la cuisson quelques minutes seulement. Retirez les poitrines et réservez-les sur une assiette.

    3. Dégraissez la poêle et déglacez-la avec le vin blanc. Laissez réduire le vin à sec. Versez le bouillon et laissez-le réduire jusqu’à ce que la sauce soit nappante. Retirez la poêle du feu et montez la sauce au beurre. Goûtez la sauce et rectifiez l’assaisonnement au besoin.

    4. Tranchez les poitrines de pintade et accompagnez-les des légumes. Nappez le tout de sauce.

Conservation

Vous pouvez congeler les poitrines de pintade après les avoir poêlées.

Vous pouvez voir l'extrait vidéo de la recette de poitrines de pintade poêlées aux poivrons et à l’aubergine.(Nouvelle fenêtre) Rendez-vous sur la page de l'émission 5 chefs dans ma cuisine pour regarder l'émission complète.(Nouvelle fenêtre)

Techniques utiles

  • Conserver ses fines herbes

    de l'ITHQ

    L’image est en cours de chargement...

    1 minute 40 secondes

Nos outils

Photo : Zone 3 / Rosalie-Anne Lavoie Bolduc

Vous aimerez aussi