Vous naviguez sur le site Mordu

Préparation

    1. Mettez le yogourt dans un tamis muni d’un coton étamine et laissez-le égoutter 24 heures au réfrigérateur, jusqu’à l’obtention d’un labneh très épais. Conservez le petit lait du yogourt pour un autre usage, par exemple pour l’ajouter dans un smoothie ou des crêpes. Salez le labneh, mélangez-le et réservez-le.

    2. Placez la grille au centre du four. Préchauffez le four à 200 °C (390 °F).

    3. Dans une grande poêle à feu vif, faites saisir les carottes dans l’huile jusqu’à ce qu’elles commencent à se colorer. Salez-les. Faites-les cuire au four de 20 à 30 minutes ou jusqu’à la cuisson désirée, en remuant à quelques reprises au cours de la cuisson.

    4. Pendant ce temps, dans une petite casserole à feu moyen, chauffez le miel, l’eau et le sumac. Salez. Laissez mijoter la sauce doucement de 2 à 3 minutes ou jusqu’à ce qu’elle soit légèrement sirupeuse. Retirez la casserole du feu et ajoutez le vinaigre.

    5. Répartissez le labneh dans des assiettes. Garnissez-le de carottes rôties et nappez le tout de sauce au miel. Parsemez les assiettes de pistaches. Ajoutez un peu de fleur de sel et servez-les aussitôt. Si désiré, servez les carottes glacées avec la galette de riz iranienne au poulet braisé.

Vous pouvez voir l'extrait vidéo de la recette de carottes glacées au miel et au sumac.(Nouvelle fenêtre) Rendez-vous sur la page de l'émission 5 chefs dans ma cuisine pour regarder l'émission complète.(Nouvelle fenêtre)

Nos outils

Photo : Zone 3 / Rosalie-Anne Lavoie Bolduc

Vous aimerez aussi