Vous naviguez sur le site Mordu

Préparation

    1. Pour le pesto

    2. Dans un robot culinaire, broyez la dulse, l’huile, la moutarde, l’ail et les anchois jusqu’à l’obtention de la texture d’un pesto. Réservez.

    1. Pour le rôti

    2. Sur un plan de travail, avec un couteau bien affûté, ouvrez la longe en portefeuille afin d’obtenir une épaisseur plus ou moins égale de chaque côté. Salez et poivrez la viande. Répartissez le pesto sur la face intérieure de la pièce de viande. Roulez la viande et ficelez-la en rôti.

    3. Placez la grille au centre du four. Préchauffez le four à 180 °C (350 °F).

    4. Dans une grande poêle allant au four, à feu vif, faites dorer le rôti de tous les côtés dans le beurre et l’huile. Faites-le cuire au four de 35 à 40 minutes ou jusqu’à ce que la température interne indique 63 °C (145 °F) pour une cuisson saignante. Laissez reposer la viande 15 minutes après l’avoir recouverte d’un papier d’aluminium.

    5. Tranchez le rôti de porc et servez-le accompagné du gratin d’asperges au fromage cheddar.

Note de fin

La dulse ou petit goémon est une algue rouge sauvage que l’on peut consommer dans des salades, des omelettes ou des soupes. Elle possède un goût rappelant la crevette et elle est vendue séchée.

Vous pouvez voir l'extrait vidéo de la recette de rôti de longe de porc au bacon de mer.(Nouvelle fenêtre) Rendez-vous sur la page de l'émission 5 chefs dans ma cuisine pour regarder l'émission complète.(Nouvelle fenêtre)

Techniques utiles

Nos outils

Photo : Zone 3 / Rosalie-Anne Lavoie Bolduc

Vous aimerez aussi