Vous naviguez sur le site Mordu

Préparation

    1. Placez la grille au centre du four. Préchauffez le four à 220 °C (425 °F).

    2. Dans un plat de cuisson de 33 × 23 cm (13 × 9 po), mélangez l’ail, l’oignon, les olives, les artichauts et 15 ml (1 c. à soupe) d'huile.

    3. Dans un petit bol, mélangez les épices.

    4. Sur une assiette, frottez les cuisses de poulet avec les quartiers de citron et le reste de l’huile. Enrobez la viande avec le mélange d’épices. Salez et poivrez. Répartissez les cuisses et les quartiers de citron sur le mélange d’artichauts. Faites cuire les cuisses au four 1 h 10 ou jusqu’à ce que le poulet soit cuit.

    5. Entre-temps, mettez les pommes de terre dans une casserole. Couvrez-les d’eau froide. Salez. Portez l’eau à ébullition et laissez mijoter jusqu’à ce que les pommes de terre soient tendres. Égouttez les pommes de terre et huilez-les légèrement.

    6. Retirez le poulet du four. Réglez le four à gril (broil). Mettez les cuisses sur une autre assiette.

    7. Dans un petit bol, mélangez la pâte de tomates avec l’eau. Ajoutez ce mélange dans le plat de cuisson et mélangez bien. Répartissez-y les pommes de terre. Remettez les cuisses de poulet.

    8. Faites griller le plat au four de 1 à 2 minutes ou jusqu’à ce que la peau du poulet soit bien dorée et croustillante, si désiré, et que les pommes de terre soient chaudes.

Techniques utiles

Nos outils

Photo : L'émission Ricardo

Vous aimerez aussi