Préparation
Dans une grande poêle, à feu moyen-vif, faites dorer les côtelettes de porc dans l’huile. Salez et poivrez les côtelettes. Mettez-les dans la mijoteuse.
Dans la même poêle, faites dorer les oignons dans le gras de cuisson. Saupoudrez-les de farine et mélangez bien le tout. Ajoutez le bouillon et la moutarde. Portez le bouillon à ébullition en remuant. Salez et poivrez le mélange. Transvidez le bouillon avec les oignons dans la mijoteuse, sur les côtelettes de porc.
Couvrez la mijoteuse et faites cuire le tout à basse température (Low) 5 heures.
Au moment de servir les côtelettes, ajoutez la crème à la sauce. Répartissez les côtelettes et la sauce dans des assiettes. Accompagnez-les de salade verte ou de pâtes au beurre, si désiré.
Note de fin
Bien que les côtelettes soient un choix économique et qu’elles soient fréquemment demandées pour une cuisson à la mijoteuse, les tranches d’échine seront encore plus tendres ainsi cuites.
Techniques utiles
Technique culinaire Comment couper un oignon sans pleurer
Vous redoutez encore de couper des oignons parce qu'ils vous font pleurer? Laissez tomber votre boîte de mouchoirs, la solution est ici!
L'oignon est l'un des aliment les plus utilisés dans la cuisine occidentale. - Radio-Canada / Capsule - Comment couper un oignon sans pleurer 1 minute 32 secondes