Vous naviguez sur le site Mordu

Préparation

    1. Dans une grande casserole d’eau bouillante, faites cuire les œufs 6 minutes pour obtenir un jaune coulant. À l’aide d’une écumoire, retirez les œufs et refroidissez-les sous l’eau froide. Écalez les œufs et réservez-les sur une assiette.

    2. Dans la même casserole d’eau bouillante, faites cuire les nouilles de 2 à 3 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient al dente. Remuez-les pour les détacher les unes des autres. Égouttez-les et rincez-les sous l’eau froide.

    3. Entre-temps, dans une poêle antiadhésive, faites cuire à feu moyen-vif le porc dans l’huile en l’émiettant à l’aide d’une cuillère de bois jusqu’à ce qu’il soit doré, soit environ 8 minutes. Ajoutez le kimchi et poursuivez la cuisson 1 minute. Ajoutez le bouillon et laissez réduire la sauce presque à sec. Ajoutez les nouilles et mélangez bien le tout.

    4. Dans des assiettes creuses, répartissez les nouilles. Parsemez-les d'oignons verts et de graines de sésame, si désiré. Garnissez les assiettes d’un œuf, puis coupez ce dernier en deux.

Note de fin

Si vous utilisez des nouilles ramen fraîches, prévoyez-en environ 340 g (¾ lb).

La recette de nouilles ramen au kimchi et au porc est tirée de cette émission de Ricardo.(Nouvelle fenêtre)

Nos outils

Photo : L'émission Ricardo

Vous aimerez aussi