Préparation
Dans une grande casserole d’eau bouillante, faites cuire les œufs 6 minutes pour obtenir un jaune coulant. À l’aide d’une écumoire, retirez les œufs et refroidissez-les sous l’eau froide. Écalez les œufs et réservez-les sur une assiette.
Dans la même casserole d’eau bouillante, faites cuire les nouilles de 2 à 3 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient al dente. Remuez-les pour les détacher les unes des autres. Égouttez-les et rincez-les sous l’eau froide.
Entre-temps, dans une poêle antiadhésive, faites cuire à feu moyen-vif le porc dans l’huile en l’émiettant à l’aide d’une cuillère de bois jusqu’à ce qu’il soit doré, soit environ 8 minutes. Ajoutez le kimchi et poursuivez la cuisson 1 minute. Ajoutez le bouillon et laissez réduire la sauce presque à sec. Ajoutez les nouilles et mélangez bien le tout.
Dans des assiettes creuses, répartissez les nouilles. Parsemez-les d'oignons verts et de graines de sésame, si désiré. Garnissez les assiettes d’un œuf, puis coupez ce dernier en deux.
Note de fin
Si vous utilisez des nouilles ramen fraîches, prévoyez-en environ 340 g (¾ lb).
Techniques utiles
Technique culinaire Comment faire des fermentations (lacto-fermentations,Kimchi, levain, Koji...)
La lactofermentation est de plus en plus populaire. Sachant que c'est l’une des méthodes de conservation les plus anciennes (et les plus simples) du monde, on ne peut qu'avoir envie de mieux comprendre ce processus.
La lactofermentation à base de légumes est la plus facile à réaliser. - Websérie ITHQ / Comment faire des lactofermentations? 3 minutes 2 secondesTechnique culinaire La différence entre les nouilles soba, ramen, udon et les vermicelles de riz
Soba, ramen, udon et vermicelles de riz : laquelle choisir selon nos besoins?
Toutes les nouilles ont des caractéristiques différentes. - Radio-Canada / Capsule - Différence et utilisations soba, ramen, udon, vermicelle de riz 3 minutes