Vous naviguez sur le site Mordu

Préparation

    1. Dans une grande poêle antiadhésive, à feu moyen-doux, faites cuire les poireaux dans l’huile sans coloration jusqu’à ce qu’ils soient tendres, environ 10 minutes. Ajoutez l’ail et le cumin, et poursuivez la cuisson 1 minute en remuant.

    2. Ajoutez le bouillon et laissez-le réduire de moitié.

    3. Ajoutez les épinards et les trois quarts des herbes. Salez et poivrez. Poursuivez la cuisson en remuant jusqu’à ce que les épinards soient tout juste tombés, soit environ 2 minutes.

    4. À l’aide d’une cuillère, formez de 4 à 8 cavités dans le mélange de légumes. Cassez-y les œufs. Couvrez et laissez mijoter le tout doucement de 7 à 8 minutes ou jusqu’à ce que le blanc des œufs soit cuit, mais le jaune, encore coulant. Salez les œufs.

    5. Entre-temps, dans un petit bol, mélangez l’harissa, le jus de citron et l’eau. Au moment de servir, répartissez le mélange d’harissa sur les œufs, au goût. Parsemez du reste des herbes et de l’oignon vert. Servez avec du pain grillé et le reste du mélange d’harissa, si désiré.

Notes de fin

Pour le mélange d’herbes : Mélangez les herbes de votre choix comme de l’aneth, de la menthe, du persil, du basilic et de la coriandre.

Pour les œufs : Calculez 1 ou 2 œufs par portion, au goût.

La recette de casserole d'œufs aux poireaux (chakchouka verte) est tirée de cette émission de Ricardo.(Nouvelle fenêtre)

Techniques utiles

Nos outils

Photo : L'émission Ricardo

Vous aimerez aussi

  • Pancakes

    45 min

    par  David Giroux

    L’image est en cours de chargement...

  • Gaufres à la bière blanche

    15 min

    de L'émission Ricardo

    L’image est en cours de chargement...

    1 minute 7 secondes
  • Pain doré à la frangipane

    21 min

    par  Marc Maulà

    L’image est en cours de chargement...

  • Focaccia rapide

    32 min

    par  Kimberly Lallouz

    L’image est en cours de chargement...