Vous naviguez sur le site Mordu

Préparation

    1. Pour le boulgour

    2. Dans une casserole, portez à ébullition le bouillon avec l'huile, la feuille de laurier, l'ail et le zeste de citron.

    3. Retirez du feu. Ajoutez-y le boulgour et remuez le tout. Couvrez la casserole et laissez gonfler le boulgour 10 minutes. Remuez à la fourchette pour défaire les grains. Retirez l'ail et compostez-le.

    1. Pour la garniture

    2. Dans une poêle, à feu moyen-vif, faites attendrir le brocoli, l'ail, le poivron et les pois chiches dans l'huile 3 minutes. Salez et poivrez.

    3. Déglacez avec le vin et laissez réduire 5 minutes, en remuant de temps à autre. Ajoutez le basilic.

    4. Pour la présentation, deux façons : disposez le boulgour sur le bord d'une grande assiette de façon à former un nid pour y mettre la garniture de pois chiches au centre; ou encore, mélangez le boulgour et la garniture de pois chiches. Servez le tout tiède ou froid avec de la volaille, du porc, de l'agneau ou du poisson.

Note de fin

Remplacez le brocoli par une botte de rapini, un légume à mi-chemin visuellement entre le brocoli et les épinards. Pour la préparation, lavez le rapini à l'eau froide, égouttez-le (pas trop pour qu'il conserve un peu d'eau à la cuisson), puis coupez et compostez les tiges. Hachez très grossièrement le rapini et faites-le sauter dans de l'huile avec de l'ail de 2 à 3 minutes.

La recette de salade tiède de boulgour, de pois chiches et de brocoli est tirée de cette émission de Ricardo.(Nouvelle fenêtre)

Techniques utiles

Nos outils

Photo : L'émission Ricardo

Vous aimerez aussi