Vous naviguez sur le site Mordu

Préparation

    1. Pour les falafels

    2. Placez la grille au centre du four. Préchauffez le four à 200 ºC (400 ºF). Tapissez une plaque à pâtisserie d’une feuille de papier parchemin.

    3. Égouttez les porcini à travers un tamis fin et réservez 250 ml (1 tasse) d’eau de trempage des champignons pour la préparation de la sauce tahini.

    4. Mettez les porcini réhydratés avec le reste des ingrédients dans le bol d’un robot culinaire. Pulsez jusqu’à ce que le mélange devienne homogène en conservant tout de même de la texture. Raclez le bol à quelques reprises au besoin.

    5. Façonnez 24 boulettes avec une cuillère à crème glacée d’une capacité de 45 ml (3 c. à soupe). Posez les boulettes sur la plaque. Huilez les falafels et faites-les cuire au four 30 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés.

    1. Pour la sauce tahini

    2. Dans un bol, fouettez ensemble le tahini, le jus de citron, les épices et le sel. Ajoutez l’eau de trempage des champignons préalablement réservée et mélangez le tout jusqu'à l’obtention d’une texture lisse. Allongez la sauce avec un peu d’eau au besoin.

    3. Servez les falafels nappés de sauce tahini, et accompagnez-les de la salade d’aneth et de menthe et des champignons marinés.

Conservation

Les falafels se congèlent crus.

Vous pouvez voir l'extrait vidéo de la recette de falafels aux champignons.(Nouvelle fenêtre) Rendez-vous sur la page de l'émission 5 chefs dans ma cuisine pour regarder l'émission complète.(Nouvelle fenêtre)

Nos outils

Photo : Zone 3 / Rosalie-Anne Lavoie Bolduc

Vous aimerez aussi