Vous naviguez sur le site Mordu

Préparation

    1. Pour la sauce

    2. Placez la grille au centre du four et préchauffez celui-ci à 180 °C (350 °F).

    3. Dans une petite casserole, feu moyen-élevé, attendrissez les échalotes avec le miel jusqu’à ce que ce dernier commence à caraméliser. Déglacez la casserole avec le whisky et faites-le flamber, si désiré.

    4. Ajoutez le bouillon, le poivre, les anis étoilés et le clou de girofle. Portez le bouillon à ébullition et laissez-le réduire de moitié. Salez. Retirez les anis étoilés et le clou de girofle. Compostez les aromates.

    5. Dans un petit bol, mélangez le beurre et la farine à la fourchette, si désiré. Ajoutez le beurre manié à la sauce en remuant au fouet. Réservez la sauce.

    1. Pour le magret de canard

    2. À l’aide d’un couteau bien aiguisé, retirez le gras du canard de façon à n’en laisser qu’une fine couche, si désiré, puis quadrillez le gras avec la pointe du couteau sans toucher à la chair. Salez et poivrez le canard.

    3. Dans une poêle allant au four, à feu moyen-doux, faites dorer les magrets, côté gras en dessous, avec l’ail et le thym de 12 à 15 minutes ou jusqu’à ce que le gras du magret soit croustillant. Retirez le surplus de gras. Retournez les magrets. Faites-les cuire au four de 5 à 7 minutes pour une viande rosée. Réservez les magrets sur une assiette. Couvrez-les de papier d’aluminium et laissez-les reposer 5 minutes. Dégraissez la poêle et déglacez-la avec la sauce.

    4. Sur un plan de travail, coupez les magrets en tranches. Servez-les avec une purée de pommes de terre et des légumes au choix, si désiré. Nappez la viande de sauce.

Note de fin

Pour apporter une saveur d’érable à cette recette, remplacez le miel par la même quantité de sirop d’érable, puis utilisez un whisky à l’érable.

La recette de magrets de canard, sauce aux épices et au whisky est tirée de cette émission de Ricardo.(Nouvelle fenêtre)

Techniques utiles

Nos outils

Photo : L'émission Ricardo

Vous aimerez aussi