Vous naviguez sur le site Mordu

Préparation

    1. Dans une grande poêle antiadhésive, à feu moyen, faites cuire les pavés de morue dans le beurre 3 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés d’un côté. Salez-les.

    2. Retournez les pavés et poursuivez la cuisson 3 minutes ou jusqu’à ce que le poisson soit cuit.

    3. Ajoutez le zeste et le jus de citron au beurre dans la poêle, et arrosez-en le poisson. À l’aide d’une spatule, retirez délicatement le poisson de la poêle et réservez-le au chaud sur une assiette.

    4. Dans la même poêle, mettez le kale et les petits pois dans le beurre citronné. Salez et poivrez les légumes. Remuez le tout jusqu’à ce que le kale soit tout juste tombé et que les petits pois soient chauds. Ajoutez le reste des ingrédients et mélangez bien le tout.

    5. Répartissez les légumes dans des assiettes. Ajoutez-y les pavés de poisson, arrosez-les de beurre citronné, et servez-les aussitôt.

Note de fin

Les feuilles et les tiges de bébé kale sont beaucoup plus tendres que celles du chou kale ordinaire. Vous n’aurez pas besoin de les parer; elles sont prêtes pour la cuisson. À défaut, vous pouvez utiliser la même quantité de bébés épinards.

On trouve maintenant du kale surgelé dans certaines épiceries. Un peu comme les épinards surgelés, il contient beaucoup d’eau. Vous pouvez aussi l’utiliser pour cette recette, mais assurez-vous de le décongeler et de bien l’égoutter avant de le cuire.

La recette de morue poêlée et kale aux amandes est tirée de cette émission de Ricardo. (Nouvelle fenêtre)

Techniques utiles

Nos outils

Photo : L'émission Ricardo

Vous aimerez aussi