Vous naviguez sur le site Mordu

Préparation

    1. Dans un bol, mélangez au fouet le beurre d’arachide, la sauce soya, la sauce hoisin, le vinaigre de riz, le sambal oelek et 310 ml (1 ¼ tasse) du bouillon. Poivrez et réservez le mélange.

    2. Dans une grande poêle antiadhésive, à feu moyen, faites dorer le brocoli dans la moitié de l’huile 3 minutes ou jusqu’à ce qu’il soit bien coloré d’un côté. Salez. Retournez les fleurettes de brocoli et ajoutez le reste du bouillon. Couvrez la poêle et poursuivez la cuisson 3 minutes ou jusqu’à ce que le brocoli soit al dente et que le bouillon soit évaporé. Réservez le brocoli au chaud sur une assiette.

    3. Dans la même poêle, à feu moyen-élevé, faites dorer le tofu de tous les côtés dans le reste de l’huile jusqu’à ce qu’il soit bien coloré, soit de 6 à 8 minutes. Versez la sauce. Enrobez bien le tofu de la sauce et laissez réduire légèrement la préparation 5 minutes pour épaissir la sauce (voir NOTE). Rectifiez l’assaisonnement.

    4. Servez le tofu dans des bols. Nappez-le généreusement de sauce. Parsemez les bols d’oignon vert haché et d’arachides concassées. Accompagnez le tofu de brocoli rôti et de nouilles de riz, si désiré.

Note de fin

Le beurre d’arachide fera épaissir la sauce rapidement lors de la cuisson. N’hésitez pas à ajouter du bouillon si vous désirez une sauce moins dense.

La recette de tofu à la sauce aux arachides est tirée de cette émission de Ricardo. (Nouvelle fenêtre)

Techniques utiles

Nos outils

Photo : L'émission Ricardo

Vous aimerez aussi