Vous naviguez sur le site Mordu

Préparation

    1. Mettez l’orge dans un bol et couvrez-le d’eau froide. Laissez-le tremper à température ambiante 1 heure. Cette étape accélérera le temps de cuisson de l’orge. Égouttez l’orge dans un tamis et réservez-le.

    2. Dans une casserole, faites suer l’oignon dans l’huile. Ajoutez l’orge et faites-le nacrer 2 minutes en remuant le tout. Versez le cidre et laissez-le réduire jusqu’à ce qu’il soit presque sec.

    3. Ajoutez de 1 à 2 louches de bouillon et remuez constamment les ingrédients à l’aide d’une spatule. Faites cuire l’orgetto en ajoutant 1 louche de bouillon à la fois, en remuant constamment le tout, 45 minutes ou jusqu’à ce que l’orge soit tendre. Selon la cuisson désirée, il n’est pas nécessaire d’ajouter toute la quantité du bouillon.

    4. Pendant ce temps, dans une casserole d’eau bouillante légèrement salée, faites cuire les topinambours jusqu’à ce qu’ils soient al dente. Égouttez-les et réservez-les.

    5. Ajoutez les topinambours à l’orgetto cuit et mélangez le tout. Faites cuire le mélange d’orgetto 5 minutes à feu doux. Retirez la casserole du feu et incorporez le fromage, le radicchio et le beurre. Poivrez le tout généreusement.

    6. Servez l’orgetto aux topinambours avec le jambon à l’érable et au cidre.

Note de fin

Pour le bouillon de jambon, voir recette de jambon à l’érable et au cidre.

Vous pouvez voir l'extrait vidéo de la recette d'orgetto aux topinambours.(Nouvelle fenêtre) Rendez-vous sur la page de l'émission 5 chefs dans ma cuisine pour regarder l'émission complète.(Nouvelle fenêtre)

Techniques utiles

Nos outils

Photo : Zone 3 / Rosalie-Anne Lavoie Bolduc

Vous aimerez aussi