Vous naviguez sur le site Mordu

Préparation

    1. Dans une grande poêle à feu vif, faites dorer le poulet avec la saucisse dans la moitié de l’huile. Salez. Retirez la viande de la poêle et réservez-la.

    2. Dans la même poêle, ajoutez les crevettes et la moitié des épices cajuns. Versez un filet d’huile au besoin. Laissez les crevettes cuire quelques minutes ou jusqu’à ce qu'elles soient dorées. Réservez-les.

    3. Dans une cocotte, à feu moyen, faites suer l’oignon, le céleri, l’ail et les poivrons dans le reste de l’huile en remuant. Ajoutez la pâte de tomates. Mélangez bien et laissez cuire le tout quelques minutes. Ajoutez le riz et remuez bien. Laissez cuire le mélange jusqu’à ce que le riz soit bien rissolé.

    4. Ajoutez-y les tomates, la viande préalablement réservée, le piment si désiré, ainsi que le reste des épices cajuns et le piment de Cayenne. Mouillez la préparation avec le bouillon.

    5. Ficelez les branches de persil et de thym ainsi que la feuille de laurier afin de former un bouquet garni. Ajoutez le bouquet garni à la cocotte. Rectifiez l’assaisonnement. Couvrez et laissez cuire le tout à feu moyen 20 minutes. Remuez le contenu de la casserole toutes les 5 minutes au cours de la cuisson afin que le riz ne colle pas au fond ou qu’il ne brûle pas.

    6. Incorporez les okras, les crevettes préalablement réservées et le jus de lime au riz. Poursuivez la cuisson à feu doux, à couvert, de 5 à 7 minutes supplémentaires.

    7. Garnissez les assiettes d’oignons verts au moment de servir.

Vous pouvez voir l'extrait vidéo de la recette de jambalaya.(Nouvelle fenêtre) Rendez-vous sur la page de l'émission 5 chefs dans ma cuisine pour regarder l'émission complète.(Nouvelle fenêtre)

Techniques utiles

Nos outils

Photo : Zone 3 / Rosalie-Anne Lavoie Bolduc

Vous aimerez aussi