Vous naviguez sur le site Mordu

Préparez ces tartines polyvalentes qui peuvent être servies comme entrée, comme lunch ou encore en guise de bouchées lors d’un repas-partage.

Préparation

    1. Pour la vinaigrette

    2. Dans un petit bol, fouettez l’huile de sésame et l’huile d’olive avec le vinaigre de riz, le gingembre, le sucre de coco, la poudre d’ail, le zeste et le jus de citron, ainsi que le sel et le poivre. Réservez la vinaigrette.

    1. Pour les tartines

    2. Mettez délicatement les œufs dans une petite casserole d’eau bouillante. Laissez-les cuire exactement 7 minutes. Retirez aussitôt les œufs de l’eau bouillante et plongez-les dans un bol d’eau glacée afin d’en arrêter la cuisson. Laissez-les dans l’eau glacée 3 minutes avant de les égoutter et de les peler.

    3. Dans un autre bol, mélangez les 2 fromages avec la moitié des flocons de piment, la moitié des graines de sésame ainsi que le blanc des oignons verts. Salez, poivrez et réservez le mélange.

    4. À l’aide d’un économe, taillez les asperges et les concombres libanais en longs rubans. Mélangez-les dans un grand bol. Versez la vinaigrette et touillez la salade.

    5. Tartinez les tranches de pain grillées du mélange de fromages. Garnissez-les de salade d’asperges et de concombres. Coupez les œufs en 2 et répartissez-les sur la salade. Saupoudrez les tartines du reste des flocons de piment, du reste des graines de sésame et de la partie verte des oignons verts. Rectifiez l’assaisonnement avant de les servir.

Techniques utiles

Nos outils

Photo : Zone 3 / Rosalie-Anne Lavoie Bolduc

Vous aimerez aussi