Parfois, même nos inépuisables petites boules d’énergie ont besoin d’un boost pour continuer à jouer. Préparez ces boules de collation sans cuisson, elles vous aideront à tenir le coup en canot, en vélo ou pour parcourir tous les sentiers!

Préparation

    1. Hachez grossièrement le mélange du randonneur.

    2. Dans un grand bol, versez 60 ml (¼ tasse) d’eau. Ajoutez le mélange du randonneur, l’avoine, le beurre de noix et le miel. Mélangez bien.

    3. Façonnez 16 boules en les pressant bien avec les mains et servez-les.

Note de fin

Pour préparer votre mélange du randonneur maison, combinez 2 parts de fruits séchés à 1 part de noix et graines naturelles. Les possibilités sont infinies! Choisissez vos noix et vos fruits préférés pour créer des combinaisons personnalisées. Emportez un grand contenant de mélange du randonneur en camping pour grignoter en rando, pour ajouter sur les crêpes et le gruau, ou pour préparer ces boules d’énergie rapido.

Si vous optez plutôt pour la version du supermarché, vérifiez la liste d’ingrédients et assurez-vous de choisir un mélange qui contient seulement des fruits séchés, des noix et des graines naturelles, non sucrées, non salées et non rôties dans l’huile. Rassurez-vous, il y a une belle sélection qui respecte tous ces critères!

Conservation

Se conservent 1 semaine à température ambiante dans un contenant hermétique ou 2 mois au congélateur.

Valeurs nutritives

Calories 224 - Protéines 7 g - Lipides 13 g - Glucides 20 g - Fibres 3 g - Sodium 25 mg

Nos outils

Photo : O’Gleman Média / Daphné Caron et Nicolas Gauthier

Vous aimerez aussi