Préparation
Dans un bol, mélangez tous les ingrédients de la vinaigrette. Salez et poivrez. Réservez.
Pour la vinaigrette au citron
Dans un petit bol, mélangez délicatement les airelles, les œufs de hareng ainsi que l’huile d’olive. Réservez le mélange au réfrigérateur.
Posez un bol sur un grand bol rempli de glaçons.
Coupez le poisson en dés et mettez ces derniers au fur et à mesure dans le bol placé sur les glaçons.
Versez la vinaigrette sur les dés de poisson et mélangez le tout. Goûtez le poisson et rectifiez l’assaisonnement au besoin.
Pour le crudo de poisson
Répartissez le poisson dans des assiettes.
Garnissez-le du mélange d’airelles et d’œufs de hareng.
Répartissez les tranches de radis et de concombre dans les assiettes, puis terminez avec les feuilles de coriandre.
Au moment de servir, versez un filet d’huile d’olive sur chacun des plats et saupoudrez-les de sel de Maldon.
Pour le montage
Vous pouvez voir l'extrait vidéo de la recette de crudo de poisson blanc et vinaigrette au citron.(Nouvelle fenêtre) Rendez-vous sur la page de l'émission 5 chefs dans ma cuisine pour regarder l'émission complète.(Nouvelle fenêtre)