Vous naviguez sur le site Mordu

Préparation

    1. Placez la grille au centre du four et préchauffez-le à 220 °C (425 °F).

    2. Dans une grande casserole d’eau bouillante salée, faites cuire les pâtes très al dente. Égouttez-les et huilez-les légèrement. Réservez.

    3. Entre-temps, dans une poêle, faites cuire le chorizo à feu moyen-vif dans l’huile jusqu’à ce qu’il soit légèrement doré. Égouttez-le dans un bol à travers un tamis. Réservez le chorizo et le gras de cuisson séparément.

    4. Dans la casserole ayant servi à la cuisson des pâtes, faites fondre le beurre à feu moyen. Ajoutez la farine et poursuivez la cuisson 1 minute en remuant au fouet. Ajoutez le lait graduellement en fouettant. Portez à ébullition et laissez mijoter le tout doucement 2 minutes, puis retirez la casserole du feu.

    5. Incorporez-y le fromage cheddar jusqu’à ce qu’il soit fondu. Salez et poivrez.

    6. Ajoutez le maïs, le chorizo et les pâtes. Remuez le tout pour bien enrober les pâtes de la sauce. Transvidez le macaroni dans un plat de cuisson de 33 x 23 cm (13 x 9 po).

    7. Dans le bol du gras de cuisson du chorizo réservé, ajoutez la chapelure et le parmesan. Mélangez bien. Parsemez le macaroni du mélange de chapelure.

    8. Faites cuire le macaroni au four 15 minutes ou jusqu’à ce que le dessus soit doré.

    9. Servez le macaroni avec une salade verte, si désiré.

Note de fin

Si vous utilisez de la saucisse chorizo, faites-la cuire en l'émiettant à la cuillère de bois jusqu'à ce qu'elle soit dorée.

La recette de gratin de macaronis au fromage, au chorizo et au maïs est tirée de cette émission de Ricardo.(Nouvelle fenêtre)

Nos outils

Photo : L'émission Ricardo

Vous aimerez aussi