Vous naviguez sur le site Mordu

Préparation

    1. Recouvrez 2 plaques de cuisson d’un tapis de silicone ou de papier parchemin.

    2. Dans un bol, à basse vitesse, fouettez le sucre à glacer, le blanc d'œuf et le sirop de maïs au batteur électrique 2 minutes ou jusqu'à ce que le mélange forme des pics mous. Au besoin, ajoutez quelques gouttes d'eau ou du sucre à glacer.

    3. Répartissez le glaçage dans 5 ou 6 bols. Ajoutez une petite goutte de colorant alimentaire d’une couleur différente dans chacun des bols et mélangez bien leur contenu pour obtenir des couleurs vives. Couvrez les bols durant tout le temps de la préparation des glaçages colorés, à l’exception de celui que vous êtes en train de mélanger.

    4. À l’aide d’une poche à pâtisserie munie d’une douille unie très fine, tracez des lignes de glaçage assez rapprochées les unes des autres sur une des plaques de cuisson avec un des glaçages. Nettoyez ensuite la poche à pâtisserie et répétez l’opération avec les autres couleurs de glaçage sur cette plaque, puis sur l’autre plaque, jusqu’à ce que celles-ci soient entièrement recouvertes.

    5. Laissez le glaçage sécher 5 heures ou jusqu’à ce qu’il soit sec et que les lignes se détachent facilement du tapis. Brisez les lignes avec les doigts ou un grattoir afin d’obtenir des confettis.

Note de fin

Vous pouvez préparer les confettis et les utiliser plus tard. Ils se conservent 1 mois dans un contenant hermétique à la température ambiante.

La recette de confettis maison est tirée de cette émission de Ricardo.(Nouvelle fenêtre)

Techniques utiles

Nos outils

Photo : L'émission Ricardo

Vous aimerez aussi