Vous naviguez sur le site Mordu

Marc-André Jetté met en valeur carottes et betteraves et nous fait découvrir le porc Berkshire choisi pour sa chair persillée, tendre et goûteuse.

Préparation

    1. Pour la purée de carottes

    2. Dans une casserole à feu doux, faites suer l’ail dans le beurre. Ajoutez les carottes et le thym, puis remuez le tout.

    3. Versez de l’eau jusqu’à hauteur des carottes et portez le mélange à ébullition. Laissez mijoter le tout jusqu’à ce que les carottes soient bien cuites et qu’il ne reste plus de liquide dans la casserole.

    4. Transvidez les carottes cuites dans un mélangeur. Ajoutez le beurre et le sel. Pulsez jusqu’à l’obtention d’une consistance lisse et homogène. Réservez la purée dans une petite casserole afin de la réchauffer avant de servir.

    1. Pour les betteraves rôties

    2. Préchauffez le four à 220 °C (425 °F).

    3. Dans un grand bol, mélangez les betteraves avec l’huile et le vinaigre de vin rouge. Salez et poivrez le tout.

    4. Répartissez le mélange de betteraves sur une plaque à pâtisserie tapissée d’un papier parchemin. Faites cuire les betteraves au four de 15 à 20 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient cuites.

    5. À la sortie du four, répartissez la ciboulette sur les betteraves.

    1. Pour les raviolis

    2. Dans une casserole d’eau bouillante salée, plongez les raviolis et faites-les cuire 2 minutes 30 secondes. À l’aide d’une écumoire, retirez les raviolis de l’eau et déposez-les aussitôt dans une poêle à feu moyen avec du beurre. Ajoutez la ciboulette et remuez le tout afin de bien enrober les pâtes.

    1. Pour le montage

    2. Répartissez la purée de carottes ainsi que les betteraves rôties dans le fond de deux assiettes, mettez-y les raviolis et garnissez le tout de tranches fines de carotte et de fromage. Servez le plat aussitôt.

Notes de fin

Pour les raviolis : vous pouvez utiliser les raviolis de la Boucherie Édouard et Léo.

Pour le fromage : vous pouvez utiliser le Louis d’Or.

Vous pouvez voir l'extrait vidéo de raviolis de porc, purée de carottes et betteraves rôties.(Nouvelle fenêtre) Rendez-vous sur la page de l'émission 5 chefs dans ma cuisine pour regarder l'émission complète.(Nouvelle fenêtre)

Techniques utiles

Nos outils

Photo : Zone 3 Rosalie-Anne Lavoie Bolduc

Vous aimerez aussi