Vous naviguez sur le site Mordu

Préparation

    1. Pour les boulettes de crevettes

    2. Au robot culinaire, réduisez en purée la moitié des crevettes, le poulet, l'œuf, la sauce de poisson, la sauce aux huîtres, l'huile de sésame, le sambal oelek et l'ail jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène assez collante.

    3. Ajoutez le reste des crevettes, l'oignon vert et la coriandre. Mélangez quelques secondes jusqu’à ce que les crevettes soient hachées finement tout en conservant une texture.

    4. Transvidez la pâte de crevettes dans un bol. Afin de conserver la préparation froide, posez ce bol dans un bol de glaçons.

    5. À l’aide d’une cuillère à crème glacée de 15 ml (1 c. à soupe), formez des boulettes avec le mélange de crevettes. Terminez de les façonner en les roulant dans vos mains légèrement huilées et posez-les au fur et à mesure sur une plaque huilée.

    6. Dans une grande casserole d'eau bouillante salée, faites cuire la moitié des boulettes à la fois jusqu'à ce qu'elles soient cuites en les retournant fréquemment, soit environ 4 minutes.

    7. Prélevez les boulettes à l'aide d'une écumoire et réservez-les sur une assiette au chaud. Les boulettes doublent de volume durant la cuisson, elles se dégonfleront en sortant de l'eau.

    1. Pour la sauce

    2. Dans un bol, mélangez au fouet tous les ingrédients de la sauce à l’exception du vert des oignons.

    1. Pour la garniture

    2. Dans une grande poêle ou un wok à feu moyen-élevé, faites dorer les pleurotes et les graines de sésame dans l'huile. Ajoutez les boulettes de crevettes, la sauce et les épinards. Poursuivez la cuisson 1 minute en remuant.

    3. Répartissez le tout dans un plat de service. Garnissez du vert des oignons verts. Servez à l’apéro ou en repas principal avec du riz blanc. Arrosez de sauce soya, si désiré.

Note de fin

Rincez vos instruments de travail à l'eau froide avant de les laver à l'eau chaude, car la pâte de crevettes risque de cuire et de rendre le lavage ardu.

La recette de boulettes de crevettes au sésame est tirée de cette émission de Ricardo.(Nouvelle fenêtre)

Techniques utiles

Nos outils

Photo : L'émission Ricardo

Vous aimerez aussi