Vous naviguez sur le site Mordu

Utilisez la purée de pommes de terre pour préparer le pâté chinois chasseur ou pour accompagner une viande de votre choix.

Préparation

    1. Préchauffez le four à 180 °C (350 °F).

    2. Coupez la partie supérieure de la tête d’ail. Mettez l’ail sur une feuille de papier d’aluminium et versez-y l’huile d’olive. Salez et poivrez. Fermez le papier d’aluminium et posez-le sur une petite plaque à pâtisserie. Faites cuire l’ail au centre du four 45 minutes ou jusqu’à ce qu’il soit doré et confit. Laissez tiédir.

    3. Mettez les pommes de terre dans une casserole d’eau froide salée. Portez l’eau à ébullition et laissez cuire les pommes de terre jusqu’à ce qu’elles soient tendres.

    4. Égouttez-les. Pelez-les quand elles sont encore chaudes et réduisez-les en purée lisse à l’aide d’un moulin à légumes ou d’un pilon à pommes de terre.

    5. Remettez la purée de pommes de terre dans la casserole et versez-y la crème et le lait.

    6. Retirez la chair des gousses d’ail confites et ajoutez-la à la purée.

    7. Mettez le fromage en grains et le beurre dans la purée.

    8. Remettez la casserole sur le feu et remuez sans arrêt jusqu’à ce que le fromage soit complètement fondu. Rectifiez l’assaisonnement.

Vous pouvez voir l'extrait vidéo de purée de pommes de terre du Pied de Cochon.(Nouvelle fenêtre) Rendez-vous sur la page de l'émission 5 chefs dans ma cuisine pour regarder l'émission complète.(Nouvelle fenêtre)

Nos outils

Photo : Zone 3 / Rosalie-Anne Lavoie Bolduc

Vous aimerez aussi