Préparation
Dans un bol, crémez le beurre et la cassonade au batteur électrique. Incorporez le sirop d’érable, le zeste d’orange et les épices au mélange.
Dans une petite casserole, portez l’eau à ébullition. Retirez la casserole du feu. Incorporez à l’eau le beurre aux épices à l’aide d’un fouet. Ajoutez-y le rhum. Réservez le tout.
Pour la boisson
Dans un autre bol, fouettez la crème avec le sucre au batteur électrique jusqu’à la formation de pics fermes.
Répartissez le liquide chaud dans les tasses. Garnissez la boisson de crème fouettée et saupoudrez le tout d’une pincée de cannelle, si désiré.
Pour la garniture (facultatif)
Note de fin
Dosez votre boisson selon vos goûts : certaines personnes préfèrent une concentration plus légère en rhum, soit 30 ml (1 oz) par portion, laissant ainsi l’arôme des épices s’exprimer davantage.
Techniques utiles
Technique culinaire Comment faire une crème fouettée
Une crème trop fouettée, qui se sépare, est une crème perdue; voici quelques astuces pour éviter de gaspiller.
La crème fouettée est la base de la chantilly, qui sert à préparer une multitude de desserts. - Capsule - Comment faire une crème fouettée 38 secondesTechnique culinaire 4 techniques pour faire du zeste de citron
Le zeste de chaque agrume apporte une complexité qui lui est propre aux saveurs d’une recette.
Plusieurs techniques et plusieurs outils modifient la forme et la grosseur des zestes. - Capsule vidéo - 4 techniques pour faire du zeste de citron 43 secondes