Vous naviguez sur le site Mordu

Il est possible de remplacer la gélatine d'origine animale dans les jujubes pour en faire des bonbons végétaliens! Il suffit d'utiliser de l'agar-agar, un produit gélifiant provenant d'une algue rouge japonaise.

Préparation

    1. Pour les jujubes

    2. Au mini robot culinaire ou au petit mélangeur, réduisez en une purée lisse les mangues avec la moitié de l’agar-agar, de l’eau, du sirop d’érable, ainsi que du jus et du zeste de lime.

    3. Versez le tout dans un petit bol allant au micro-ondes.

    4. Répétez les opérations avec les fraises et le restant de chaque ingrédient puis versez la préparation dans un autre petit bol en prenant soin de ne pas mélanger les deux saveurs.

    5. Mettez les contenants au micro-ondes et faites cuire le tout de 4 à 5 minutes, en agitant les préparations chaque minute.

    1. Pour mouler les jujubes

    2. Répartissez le mélange dans le moule de votre choix (voir NOTES).

    3. Réfrigérez le tout de 5 à 10 minutes. Démoulez, puis servez les jujubes.

Notes de fin

Si vous possédez des moules à jujubes, utilisez une pipette afin de répartir la préparation de fruits dans les cavités en mélangeant grossièrement les deux saveurs.

Pour réaliser des cubes de jujube, enduisez un moule en pyrex de 20 cm (8 po) d’une mince couche d’huile végétale (de canola ou de coco par exemple) et répartissez la gelée de fruits en réalisant des mouvements circulaires, afin de créer un effet marbré.

Techniques utiles

Nos outils

Photo : getty images/istockphoto / BSpell Visuals

Vous aimerez aussi