Vous naviguez sur le site Mordu

Préparation

    1. Dans un grand bol, à l’aide d’une fourchette, mélangez la farine et le sel. Versez l’eau graduellement et mélangez le tout jusqu’à ce que le liquide soit absorbé par la farine.

    2. Sur un plan de travail fariné, pétrissez la pâte avec les mains de 2 à 3 minutes, jusqu’à obtenir une boule lisse. Posez la pâte dans un bol, couvrez-le d’un linge propre et laissez reposer le tout 10 minutes à température ambiante.

    3. Posez la pâte sur une surface de travail farinée et formez un petit boudin. À l’aide de ciseaux, coupez la pâte en petits morceaux minces d’environ 4 à 5 cm (de 1 ½ à 2 po) de longueur.

    4. Plongez les nouilles dans une casserole d’eau bouillante et cuisez-les 2 minutes. Égouttez les nouilles et répartissez-les dans des bols. Versez un filet d’huile de sésame sur les nouilles. Servez le tofu mapo sur celles-ci.

Vous pouvez voir l'extrait vidéo des nouilles aux ciseaux.(Nouvelle fenêtre) Rendez-vous sur la page de l'émission 5 chefs dans ma cuisine pour regarder l'émission complète.(Nouvelle fenêtre)

Nos outils

Photo : Zone 3 / Rosalie-Anne Lavoie Bolduc

Vous aimerez aussi

Cette recette a été supprimée de vos favoris.