Vous naviguez sur le site Mordu

Préparation

    1. Pour la pâte

    2. Préchauffez le four à 200 °C (400 °F). Tapissez une plaque de papier parchemin ou d’un tapis de silicone.

    3. Dans un grand bol, mélangez la farine, le sucre, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude et le sel. Avec les mains ou à l’aide d’un coupe-pâte, incorporez le beurre en le travaillant jusqu’à ce qu’il ait la grosseur de petits pois.

    4. Ajoutez la crème sure et la crème. À l’aide d’une spatule ou d’une fourchette, mélangez le tout juste assez pour humecter les ingrédients secs.

    5. Sur un plan de travail légèrement fariné, avec les mains ou à l’aide d’un rouleau à pâtisserie, abaissez la pâte en un cercle d’environ 20 cm (8 po) de diamètre et de 2,5 cm (1 po) de hauteur. Transférez la pâte sur une assiette et réfrigérez 1 heure.

    6. Déposez la pâte refroidie sur le plan de travail. À l’aide d’un emporte-pièce rond d’environ 7 cm (2,5 po) de diamètre, découpez 4 disques.

    7. Avec une spatule, mettez les scones sur la plaque en laissant de l’espace entre chacun. Utilisez les retailles de pâte pour façonner deux autres scones de la même grosseur ou pour en faire une abaisse de tarte.

    1. Pour la dorure

    2. Avec un pinceau, badigeonnez les scones avec la crème.

    3. Faites-les cuire au four 15 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Laissez-les tiédir avant de les servir.

Note de fin

Dégustez ces scones avec de la confiture ou ouverts en sandwich avec le fromage frais aux herbes et la salade de tomates cerises.

Conservation

Vous pouvez congeler les scones avant la cuisson.

Vous pouvez voir l'extrait vidéo de scones nature.(Nouvelle fenêtre) Rendez-vous sur la page de l'émission 5 chefs dans ma cuisine pour regarder l'émission complète.(Nouvelle fenêtre)

Nos outils

Photo : Zone 3 / Rosalie-Anne Lavoie Bolduc

Vous aimerez aussi