Vous naviguez sur le site Mordu

Quelle est la différence entre une soupe Tom Yum et une soupe Tom Kha? On ajoute du lait de coco dans cette dernière, tout simplement!

Préparation

    1. Préchauffez le récipient de l’autocuiseur à la fonction Sauté 2 minutes et faites-y attendrir le blanc des oignons verts, le gingembre et la citronnelle dans l’huile 2 minutes.

    2. Ajoutez les feuilles de lime, le bouillon, le poulet, les champignons, la sauce de poisson et la pâte de piment.

    3. Couvrez le tout et sélectionnez la fonction Soupe. Réglez le temps de cuisson à 7 minutes.

    4. Laissez dépressuriser l’appareil naturellement (environ 10 minutes), puis retirez le couvercle. Retirez les tranches de gingembre, la citronnelle et les feuilles de lime. Incorporez le lait de coco, le jus de lime et le sucre de canne. Rectifiez l’assaisonnement.

    5. Répartissez la soupe dans de grands bols, sur des nouilles de riz, si désiré. Garnissez du vert des oignons verts, des quartiers de lime et de la coriandre.

Notes de fin

Pour le galanga : C’est un rhizome qui ressemble au gingembre. Vous le trouverez dans la plupart des épiceries asiatiques.

Pour les feuilles de lime kaffir : Aussi connues sous le nom de feuilles de bergamote ou de combava, les feuilles du limier kaffir sont offertes séchées ou fraîches dans les marchés asiatiques et dans certains supermarchés.

Techniques utiles

Nos outils

Photo : L'émission Ricardo

Vous aimerez aussi