Préparation
Dans une petite casserole, portez à ébullition l’eau, le vinaigre blanc, le sucre, le gros sel et les épices. Laissez mijoter le tout à feu doux 3 minutes.
Dans un pot en verre d’une capacité de 500 ml (2 tasses), placez les carottes. Couvrez-les du liquide bouillant en laissant un jeu d'air de 1 cm (½ po). Laissez tiédir le pot avant de le fermer et réfrigérez-le 24 heures.
Note de fin
Inspirées de notre recette de cornichons express, ces carottes marinées sont bien croquantes et débordent de saveur. À essayer aussi avec des courgettes en rondelles pour un résultat tout aussi délicieux.
Conservation
Les carottes se conservent 1 mois au réfrigérateur.
Techniques utiles
Technique culinaire Comment faire des marinades
Les marinades permettent de donner des saveurs aux aliments. - Radio-Canada / Capsule - Comment faire des marinades 1 minute 35 secondesTechnique culinaire Quelles épices et quels aromates devrait-on avoir?
Stelio Perombelon nous aide à choisir les épices indispensables dans notre garde-manger. - Capsule / Quelles épices et quels aromates devrait-on avoir? 2 minutes 16 secondes
Nos outils
Photo : L'émission Ricardo