Vous naviguez sur le site Mordu

Cinq ingrédients qui se complètent comme les 5 doigts de la main, pour le plus grand bonheur des amoureux de plats mexicains !

Préparation

    1. Préchauffez le four à 220 °C (425 °F). Placez la grille au centre du four. Tapissez une plaque de cuisson de papier parchemin (ou d’une feuille de cuisson réutilisable).

    2. Coupez les patates en deux sur la longueur. Déposez-les sur la plaque de cuisson, face coupée vers le bas, et faites-les cuire au four de 30 à 40 minutes ou jusqu’à ce que la pointe d’un couteau s’insère facilement dans la chair.

    3. Râpez le fromage et hachez finement les oignons verts, en séparant les parties blanches des vertes. Retirez les boyaux des saucisses.

    4. Dans un poêlon antiadhésif moyen, préchauffé à feu moyen-vif, sans ajouter de matière grasse, émiettez la chair des saucisses à l’aide d’une cuillère en bois.

    5. Ajoutez la partie blanche des oignons verts et faites cuire 2 ou 3 minutes, jusqu’à ce que la saucisse commence à dorer.

    6. Ajoutez le maïs et poursuivez la cuisson jusqu’à ce que la saucisse soit bien cuite. Retirez du feu et réservez.

    7. À la sortie du four, pilez légèrement la chair des patates à l’aide d’une fourchette.

    8. Répartissez le mélange de saucisses sur les patates. Ajoutez le fromage et la partie verte des oignons verts.

    9. Terminez la cuisson sous le gril (broil) 2 minutes ou jusqu’à ce que le fromage soit fondu. Servez.

Note

Contrairement au chorizo espagnol, qui est séché et vieilli et qui se mange en saucisson, le chorizo mexicain est une saucisse crue qui nécessite une cuisson avant d’être mangée. Vous trouverez les saucisses chorizo à la mexicaine à l’épicerie dans le comptoir réfrigéré avec les autres saucisses fraîches ou surgelées près des viandes à fondue. Si vous n’en avez pas sous la main, vous pouvez très bien les remplacer par des saucisses italiennes dans cette recette.

Conservation

Se conserve 4 jours au réfrigérateur et ne se congèle pas.

Valeurs nutritives

  • 481 calories
  • 32 grammes de protéines
  • 23 grammes de lipides
  • 44 grammes de glucides
  • 8 grammes de fibres
  • 951 milligrammes de sodium

Nos outils

Photo : O'Gleman Média / Sylvie Li

Vous aimerez aussi

Cette recette a été supprimée de vos favoris.