Vous naviguez sur le site Mordu

Préparation

    1. Pour le ragoût

    2. Dans une grande casserole à fond épais ou dans une cocotte en fonte émaillée à feu moyen-vif, faites dorer les cubes d’agneau dans l’huile jusqu’à ce que la viande soit bien colorée de tous les côtés. Salez et poivrez. Retirez la viande avec des pinces et réservez-la dans une assiette.

    3. Dans la même casserole à feu moyen, ajoutez les oignons et faites-les cuire jusqu’à ce qu’ils deviennent translucides et légèrement dorés. Versez un peu d’eau au besoin au cours de la cuisson.

    4. Ajoutez-y le gingembre et mélangez. Ajoutez-y ensuite la pâte de tomates et la moutarde. Ajoutez la farine à la casserole et faites cuire le tout 2 minutes supplémentaires.

    5. Versez-y le vin et laissez-le réduire de moitié.

    6. Ajoutez les épices au mélange ainsi que la citronnelle et les feuilles de lime kaffir.

    7. Remettez la viande dans la casserole et ajoutez-y le bouillon. Portez le tout à ébullition et laissez mijoter doucement à couvert 1 heure 15 minutes en remuant à quelques reprises au cours de la cuisson. Ajoutez un peu d’eau au besoin.

    8. Incorporez les légumes au ragoût et poursuivez la cuisson de 15 à 20 minutes supplémentaires ou jusqu’à ce que la viande soit fondante et les légumes, tendres. Rectifiez l’assaisonnement et réservez le ragoût au chaud.

    1. Pour les garnitures

    2. Dans un bol, mélangez les herbes fraîches avec les tomates, les oignons rouges et les oignons verts. Versez-y un filet d’huile et le jus de lime. Salez et poivrez.

    3. Répartissez les nouilles de riz dans des bols. Versez le ragoût d’agneau sur les nouilles et garnissez le tout de la salade d’herbes fraîches. Ajoutez les fèves germées et les quartiers de lime. Accompagnez le ragoût de pain baguette chaud.

Note de fin

Il vaut mieux envelopper le cinq-épices chinois dans un coton étamine et le ficeler avant de l’ajouter au ragoût. De cette façon, il sera plus facile de le retirer à la fin de la cuisson.

Conservation

Le ragoût d’agneau se congèle.

Vous pouvez voir l'extrait vidéo du ragoût d’agneau aux épices vietnamiennes.(Nouvelle fenêtre) Rendez-vous sur la page de l'émission 5 chefs dans ma cuisine pour regarder l'émission complète.(Nouvelle fenêtre)

Techniques utiles

Nos outils

Photo : Zone 3 / Rosalie-Anne Lavoie Bolduc

Vous aimerez aussi

  • Cornichons frits

    40 min

    par  Geneviève O'Gleman

    L’image est en cours de chargement...

  • Crème glacée à la vanille

    20 min

    par  Geneviève O'Gleman

    L’image est en cours de chargement...

  • Riz pilaf

    35 min

    par  Blake Mackay

    L’image est en cours de chargement...

Cette recette a été supprimée de vos favoris.