Vous naviguez sur le site Mordu

Préparation

    1. Dans une petite casserole, couvrez les kumquats d’eau froide. Portez l’eau à ébullition. Égouttez les fruits et répétez l’opération deux autres fois. Retirez-en les pépins.

    2. Dans la même casserole, portez à ébullition 210 g (1 tasse) de sucre, l’eau, le morceau de gingembre et les kumquats.

    3. Laissez le tout mijoter doucement 30 minutes ou jusqu’à ce que les kumquats soient translucides. Retirez la casserole du feu et laissez le tout tiédir.

    4. Placez une grille sur une plaque de cuisson. Disposez les kumquats sur la grille, côté coupé vers le bas, et laissez-les s’égoutter (voir NOTE).

    5. Mettez le reste du sucre dans un bol. Enrobez les kumquats dans le sucre, puis remettez-les sur la grille, côté coupé vers le bas. Laissez-les sécher sur la grille à l’air libre 24 heures. Réservez l’excédent de sucre.

    6. Enrobez à nouveau les kumquats dans le sucre réservé.

Note de fin

Vous pouvez réutiliser le sirop de cuisson des kumquats pour parfumer vos cocktails, ou encore arroser un cake ou un yogourt. Le sirop se conserve 1 mois dans un contenant hermétique au réfrigérateur.

Conservation

Les kumquats confits se conservent 1 semaine dans un contenant hermétique à la température ambiante.

Cette recette de kumquats confits au gingembre est tirée de cette émission de Ricardo.(Nouvelle fenêtre)

Nos outils

Photo : L'émission Ricardo

Vous aimerez aussi