Vous naviguez sur le site Mordu

Préparation

    1. Pour la farce

    2. Dans un wok ou une grande poêle à feu moyen, faites suer l’oignon, l’ail et le gingembre dans l’huile.

    3. Ajoutez-y la dinde, les champignons et le riz. Mélangez bien les ingrédients et laissez cuire le tout quelques minutes. Ajoutez-y le kimchi et la sauce soya. Mélangez bien le tout et assaisonnez la farce. Laissez-la tiédir et réfrigérez-la jusqu’à ce qu’elle soit complètement froide.

    1. Pour les egg rolls

    2. Préchauffez l’huile de la friteuse à 180 °C (350 °F).

    3. Sur un plan de travail, étalez quelques pâtes à egg rolls. Avec un pinceau, badigeonnez le pourtour de chaque pâte avec un peu d’œufs battus.

    4. Mettez environ 30 ml (2 c. à soupe) de farce au centre de chaque pâte. Roulez la pâte sur la farce afin de former un rouleau. Refermez les extrémités en pressant la pâte avec les doigts. Répétez l’opération avec le reste de farce et de pâte.

    5. Plongez les egg rolls dans l’huile chaude et faites-les frire jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Égouttez-les sur un papier absorbant avant de les servir. Si désiré, servez-les avec une sauce faite de mayonnaise, de sriracha, de jus de lime et de coriandre fraîche.

Note de fin

Les egg rolls se congèlent avant ou après avoir été frits. Si les egg rolls ont été congelés, il vaut mieux les cuire directement dans l’huile chaude de la friteuse sans les faire décongeler au préalable.

Vous pouvez voir l'extrait vidéo du egg rolls à la dinde(Nouvelle fenêtre). Rendez-vous sur la page de l'émission 5 chefs dans ma cuisine pour regarder l'émission complète.(Nouvelle fenêtre)

Techniques utiles

Nos outils

Photo : Zone 3 / Rosalie-Anne Lavoie Bolduc

Vous aimerez aussi