Vous naviguez sur le site Mordu

Préparation

    1. Préchauffez le four à 190 ºC (375 ºF).

    2. Dans une poêle à feu moyen-élevé, faites chauffer l’huile. Ajoutez l’oignon et faites-le cuire de 3 à 4 minutes.

    3. Ajoutez l’ail, le sel et les graines de tournesol, puis faites cuire le tout de 3 à 4 minutes, jusqu’à ce que les graines soient légèrement rôties.

    4. Ajoutez les haricots, la levure alimentaire, la sauce soya, le vinaigre, le sirop d’érable, les épices et le poivre. Mélangez bien les ingrédients, puis faites cuire le tout de 5 à 6 minutes en brassant régulièrement la préparation, jusqu’à ce qu’elle soit plutôt sèche.

    5. Transférez la préparation dans un grand bol.

    6. À l’aide d’un mélangeur à main ou d’un robot culinaire, réduisez la préparation en purée grossière.

    7. Incorporez la chapelure à la préparation, puis mélangez le tout avec les mains (si la préparation n’est pas trop chaude). Façonnez des boulettes, environ de la grosseur de balles de ping-pong.

    8. Disposez les boulettes sur une plaque recouverte d’un papier parchemin ou d’un tapis de cuisson antiadhésif. À l’aide d’un pinceau, badigeonnez chaque boulette avec un peu d’huile.

    9. Faites cuire les boulettes au four de 20 à 25 minutes, ou jusqu’à ce qu’elles soient légèrement dorées.

    10. Servez-les avec une sauce, au choix.

Conservation

Les boulettes se conservent de 4 à 5 jours au réfrigérateur. Si vous désirez les congeler, il est préférable de le faire une fois qu'elles sont cuites.

Pour voir le segment de la recette de magique boulette, rendez-vous sur la page de l'émission L'épicerie(Nouvelle fenêtre).

Techniques utiles

Nos outils

Photo : Émission L'épicerie

Vous aimerez aussi