Préparation
Dans un bol, mélangez au fouet la fécule de maïs, la sauce tamari, le miel, le jus de lime, le cari et la poudre d’oignon. Salez et poivrez. Ajoutez-y le tofu et enrobez-le bien du mélange.
Dans une poêle antiadhésive à feu moyen-élevé, chauffez l’huile. Répartissez le tofu et le liquide dans la poêle. Dorez le tofu de tous les côtés, soit environ 5 minutes. Répartissez-le sur une assiette et laissez-le tiédir (voir NOTE).
Pour le tofu
Entre-temps, dans un autre bol, mélangez le chou et le jus de lime. Salez. Laissez macérer le tout 15 minutes. Égouttez le chou et jetez l’excédent de liquide.
Incorporez la mayonnaise et la sauce sriracha. Ajoutez-y la pomme. Poivrez et mélangez bien.
Pour la salade
Sur un plan de travail, répartissez les tortillas. À l’aide d’une fourchette, écrasez un demi-avocat au centre de chaque tortilla. Arrosez légèrement le tout de jus de lime. Salez et poivrez.
Répartissez la salade de chou et le tofu sur les tortillas. Rabattez deux côtés opposés de chaque tortilla vers le centre et roulez de bas en haut pour emprisonner la garniture. Enveloppez les wraps dans un papier parchemin ou une pellicule plastique, si vous les mangez plus tard.
Pour les wraps
Note de fin
Vous pouvez dorer le tofu la veille, le laisser tiédir et le réfrigérer. Par contre, consommez le wrap le jour même de l’assemblage pour éviter que la tortilla se détrempe et que l’avocat noircisse. Ce wrap est parfait pour les lunchs à l’extérieur.