Vous naviguez sur le site Mordu

On peut faire ces craquelins nature ou assaisonnés. C'est idéal comme cadeau ou lors d’un apéro festif.

Préparation

    1. Placez la grille au centre du four et préchauffez-le à 220 °C (450 °F).

    2. Dans un bol, mélangez, à l’aide d’une fourchette, la farine, le bicarbonate, le sel ainsi que les graines et les épices.

    3. Versez l’huile sur les ingrédients secs et mélangez avec la fourchette. Ajoutez-y environ 125 ml (½ tasse) d’eau et mélangez avec les mains.

    4. Ajoutez 15 ml (1 c. à soupe) d’eau supplémentaire à la fois, jusqu’à ce que vous puissiez former une boule lisse avec la pâte.

    5. Sur un plan de travail fariné, abaissez la pâte avec un rouleau à pâtisserie jusqu’à ce que vous obteniez une épaisseur de 3 mm (⅛ po) (voir NOTE). Taillez les craquelins avec un emporte-pièce de votre choix ou au couteau. Vous pouvez utiliser les retailles de pâte pour former d’autres craquelins. Déposez les craquelins sur une plaque à pâtisserie tapissée d’un papier parchemin et faites cuire de 10 à 15 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés.

    6. Laissez les craquelins refroidir complètement avant de les conserver dans un contenant hermétique.

Note de fin

Une fois que vous avez abaissé la pâte, vous pouvez saupoudrer des graines ou des épices au choix sur le dessus et les coller à la pâte avec un rouleau à pâtisserie avant de tailler les craquelins.

Vous pouvez voir l'extrait vidéo des craquelins(Nouvelle fenêtre). Rendez-vous sur la page de l'émission 5 chefs dans ma cuisine pour regarder l'émission complète(Nouvelle fenêtre).

Nos outils

Photo : Zone 3 / Rosalie-Anne Lavoie Bolduc

Vous aimerez aussi