Vous naviguez sur le site Mordu

Préparation

    1. Dans un bol, mélangez à l’aide d’une maryse le fromage de chèvre frais, la ciboulette, le beurre et la crème. Poivrez et réservez.

    2. Sur un plan de travail, étendez une pellicule plastique.

    3. Placez-y la moitié des tranches de speck à la verticale en les faisant se chevaucher légèrement. Couvrez-les d’une deuxième pellicule plastique. Avec un rouleau à pâtisserie, collez les tranches de speck ensemble en exerçant une légère pression avec le rouleau.

    4. Retirez la pellicule plastique du dessus et, avec une spatule coudée, répartissez la moitié du mélange de fromage sur les tranches de speck.

    5. Roulez délicatement le tout afin de former un boudin serré. Utilisez la pellicule plastique du dessous pour aider à serrer le rouleau.

    6. Répétez l’opération avec le reste des ingrédients pour façonner un deuxième rouleau. Réfrigérez les rouleaux 45 minutes. Il est possible à cette étape de les congeler bien emballés dans une pellicule plastique.

    7. Déballez les rouleaux et tranchez-les en 12 morceaux égaux chacun.

    8. Répartissez les bouchées sur une assiette de service.

    9. Terminez avec quelques gouttes de vinaigre balsamique et des pousses de basilic. Poivrez.

Vous pouvez voir l'extrait vidéo des roulades de speck au fromage de chèvre(Nouvelle fenêtre). Rendez-vous sur la page de l'émission 5 chefs dans ma cuisine pour regarder l'émission complète(Nouvelle fenêtre).

Nos outils

Photo : Zone 3 / Rosalie-Anne Lavoie Bolduc

Vous aimerez aussi

Cette recette a été supprimée de vos favoris.