Vous naviguez sur le site Mordu

Servez ces truffes en dessert ou en collation au cours de la journée, ou offrez-les en cadeau dans une petite boîte.

Préparation

    1. Pour les truffes

    2. Dans un robot culinaire, broyez tous les ingrédients des truffes jusqu’à ce que vous obteniez un mélange homogène. Raclez les parois du robot à l’aide d’une spatule au besoin.

    3. Transférez le mélange dans un bol. Couvrez et réfrigérez-le au minimum 1 heure ou jusqu’à ce que le mélange se soit raffermi et soit facile à manipuler.

    4. À l’aide d’une cuillère à crème glacée d’une capacité de 15 ml (1 c. à soupe), formez des boules avec la préparation. Humidifiez légèrement les mains avec un peu d’eau au besoin afin de rouler les truffes sans qu’elles ne collent.

    1. Pour les garnitures au choix

    2. Roulez les truffes dans les garnitures choisies. Jumelez différentes garnitures si désiré, par exemple le cacao et les graines de chanvre.

Note de fin

Pour obtenir de la poudre de moka, mélangez une part de café moulu pour une même part de cacao.

Conservation

Les truffes se conservent dans un contenant hermétique au réfrigérateur ou à température ambiante et peuvent être congelées.

Vous pouvez voir l'extrait vidéo de la recette truffes au cacao et aux amandes(Nouvelle fenêtre). Rendez-vous sur la page de l'émission 5 chefs dans ma cuisine pour regarder l'émission complète(Nouvelle fenêtre).

Nos outils

Photo : Zone 3 / Rosalie-Anne Lavoie Bolduc

Vous aimerez aussi