Vous naviguez sur le site Mordu

Préparation

    1. Dans une grande casserole, mettez la protéine végétale texturée et 500 ml (2 tasses) du bouillon. Portez le liquide à ébullition à feu moyen-élevé. Retirez la casserole du feu. Couvrez et laissez le tout gonfler 10 minutes.

    2. Ajoutez le reste du bouillon, les lentilles, l’oignon, le céleri, le ketchup, la sauce soya, la sauce hoisin et la moutarde à la casserole. Portez le tout à ébullition et laissez mijoter 20 minutes ou jusqu’à ce que le liquide soit complètement évaporé en remuant à quelques reprises. Poivrez. Retirez la casserole du feu et laissez reposer 10 minutes (voir NOTE).

    3. Faites une incision sur le dessus des pains pour les ouvrir sans en couper la base. Répartissez la garniture dans chaque pain. Garnissez-les de l’oignon vert. Servez aussitôt.

Notes de fin

Pour la PVT : La protéine végétale texturée (PVT) est du soya déshydraté amalgamé à de la farine de soya. On trouve la PVT dans les allées des produits naturels et biologiques de certaines épiceries et dans les marchés d’aliments naturels.

Pour l’étape 2 : Vous pouvez cuisiner la garniture à l’avance. Réchauffez-la avant de farcir les pains.

Congélation

La garniture et les petits pains se congèlent.

Cette recette de petits pains farcis végés est tirée de cette émission de Ricardo(Nouvelle fenêtre).

Techniques utiles

Nos outils

Photo : L'émission Ricardo

Vous aimerez aussi