Vous naviguez sur le site Mordu

Préparation

    1. Déposez les pommes de terre et l’ail dans une casserole. Couvrez-les d’eau froide. Salez. Portez à ébullition et laissez mijoter de 15 à 20 minutes, selon la grosseur des pommes de terre, ou jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Égouttez.

    2. Placez la grille au centre du four et préchauffez-le à 220 °C (425 °F).

    3. Dans un plat de cuisson d’environ 28 × 20 cm (11 × 8 po), versez la moitié de l’huile.

    4. Répartissez les pommes de terre en une seule couche et écrasez-les légèrement à l’aide d’un pilon à pommes de terre. Arrosez-les du reste de l’huile. Répartissez les gousses d’ail et le romarin sur les pommes de terre. Salez et poivrez.

    5. Faites cuire les pommes de terre au four 35 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient dorées et croustillantes. Parsemez-les de peau de dindon croustillante, si désiré (voir NOTE). Servez aussitôt.

Notes de fin

Pour les pommes de terre : Pour obtenir une cuisson uniforme, choisissez des pommes de terre de même grosseur.

Pour la peau de dindon :

  1. Tapissez une plaque de cuisson de papier parchemin. Étendez-y la peau, salez, puis couvrez d’un autre papier parchemin et d’une autre plaque de cuisson. 

  2. Faites cuire la peau au four à 180 °C (350 °F) 30 minutes, ou jusqu’à ce qu’elle soit dorée.

  3. Vous pourrez ensuite la briser en petits morceaux et en garnir des pommes de terre ou des salades, ou encore la parsemer sur des pâtes.

Cette recette de pommes de terre rôties à l’ail confit et au romarin est tirée de cette émission de Ricardo(Nouvelle fenêtre).

Nos outils

Photo : L'émission Ricardo

Vous aimerez aussi

Cette recette a été supprimée de vos favoris.