Vous naviguez sur le site Mordu

Préparation

    1. Placez la grille au centre du four et préchauffez-le à 220 °C (425 °F). Tapissez une plaque de cuisson de papier parchemin.

    2. Sur un plan de travail fariné, abaissez la pâte à une épaisseur d'environ 5 mm (¼ po) de façon à pouvoir y découper deux cercles de 20 cm (8 po) de diamètre (découpez les cercles de pâte à l'aide d'une assiette ou du fond d'un moule à gâteau). Déposez les cercles de pâte sur la plaque et piquez-les légèrement à l'aide d'une fourchette. Réfrigérez la pâte.

    3. Dans une poêle antiadhésive à feu moyen-élevé, faites attendrir les oignons dans l'huile. Ajoutez les pommes de terre. Poursuivez la cuisson à feu élevé jusqu'à ce que les pommes de terre soient dorées. Ajoutez l'ail et faites cuire 1 minute. Salez et poivrez. Laissez tiédir.

    4. Dans un bol, mélangez le fromage, les tomates et le mélange de pommes de terre. Rectifiez l'assaisonnement. Répartissez la garniture sur les cercles de pâte.

    5. Faites cuire au four 20 minutes ou jusqu'à ce que la croûte soit bien dorée.

    6. Coupez les tartelettes en pointes. Garnissez-les de crème sure au goût. Accompagnez la tarte de salade, si désiré. Ce plat est aussi délicieux pour l'apéritif.

Techniques utiles

Nos outils

Photo : L'émission Ricardo

Vous aimerez aussi