Vous naviguez sur le site Mordu

Caroline Dumas présente une recette simple de pâtes.

Préparation

    1. Dans une grande casserole d’eau bouillante salée, plongez les spaghettis et faites-les cuire jusqu’à ce que vous obteniez une cuisson al dente. Le temps de cuisson des pâtes devrait être 2 minutes de moins que celle indiquée sur l’emballage. Réservez de l’eau de cuisson et égouttez les pâtes (voir NOTE).

    2. Dans une grande poêle profonde à feu moyen-vif, faites cuire les palourdes avec l’ail et le piment dans l’huile 30 secondes en remuant.

    3. Versez le vin dans la poêle et couvrez-la. Remuez la poêle délicatement au cours de la cuisson.

    4. Laissez cuire jusqu’à ce que les palourdes s’ouvrent. Retirez les palourdes qui ne sont pas ouvertes.

    5. Ajoutez les spaghettis à la poêle de palourdes et versez-y de l’eau de cuisson préalablement réservée.

    6. Faites cuire le tout jusqu’à la cuisson des pâtes désirée. Remuez à l’aide d’une pince. Ajoutez-y le persil et le jus de citron, et poivrez.

    7. Rectifiez l’assaisonnement et servez aussitôt.

Notes de fin

Il vaut mieux commencer par la cuisson des pâtes si vous faites cette recette pour la première fois. Lorsque vous aurez maîtrisé la recette, vous pourrez commencer par la cuisson des palourdes et cuire presque simultanément les pâtes dans l’eau bouillante salée pour que tout soit prêt en même temps.

Vous pouvez voir l'extrait vidéo de la recette spaghettis aux palourdes (alle vongole)(Nouvelle fenêtre). Rendez-vous sur la page de l'émission 5 chefs dans ma cuisine pour regarder l'émission complète(Nouvelle fenêtre).

Techniques utiles

Nos outils

Photo : Zone 3 / Rosalie-Anne Lavoie Bolduc

Vous aimerez aussi

Cette recette a été supprimée de vos favoris.