Vous naviguez sur le site Mordu

Préparation

    1. Pour le sirop de grenade anisé (voir NOTES)

    2. Dans une petite casserole, portez à ébullition tous les ingrédients et laissez mijoter le tout 5 minutes. Retirez la casserole du feu.

    3. À l’aide d’un pilon à pommes de terre, écrasez les grains de grenade pour en extraire le jus. Portez de nouveau à ébullition et laissez mijoter 5 minutes. Placez un tamis au-dessus d’un contenant hermétique, puis filtrez le sirop. Compostez les grains de grenade.

    4. Laissez tiédir la préparation. Couvrez et réfrigérez.

    1. Pour le gin tonic au sirop de grenade et au poivre rose

    2. Dans un verre à whisky (lowball), mettez les glaçons. Ajoutez le gin, 15 ml (½ oz) sirop de grenade anisé et le jus de citron. Mélangez à la cuillère. Poursuivez avec le soda tonique. Ajoutez une pincée de poivre rose et de poivre noir.

    3. À l’aide d’une petite épingle à cocktail, accrochez à l’extérieur du verre la tranche d’orange sanguine séchée et la branche de romarin.

Notes de fin

Pour les grains de grenade : vous pouvez les remplacer par 60 ml (¼ tasse) de jus de grenade. Dans ce cas, laissez mijoter le sirop seulement 5 minutes en tout.

Pour le sirop de grenade anisé : Vous obtiendrez 250 ml (1 tasse) de sirop avec cette recette. Ce sirop est aussi parfait pour aromatiser des cocktails sans alcool ou pour imbiber des gâteaux.

Pour les tranches d’orange sanguine séchées : coupez une orange sanguine en fines rondelles. Répartissez les tranches sur une plaque de cuisson tapissée de papier parchemin et faites cuire au four 1 heure au centre du four préchauffé à 80 °C (175 °F). Retournez les tranches et poursuivez la cuisson 1 heure. Éteignez le four et laissez les tranches sécher (dans le four éteint) 2 heures ou toute une nuit.

Conservation

Le sirop se conserve 3 semaines au réfrigérateur.

Cette recette de gin tonic au sirop de grenade et au poivre rose est tirée de cette émission de Ricardo(Nouvelle fenêtre).

Nos outils

Photo : L'émission Ricardo

Vous aimerez aussi