Vous naviguez sur le site Mordu

Ces succulentes tortillas au végé-pâté se préparent d’avance et peuvent être dégustées sans modération à l’heure du lunch!

Cette recette est tirée du livre Déjouer les allergies alimentaires : lunchs réinventés, de Marie-Josée Bettez et Christophe Bettez-Théroux, Éditions Québec Amérique, 2017

Préparation

    1. Pour le végé-pâté

    2. Préchauffez le four à 180 °C (350 °F). Graissez ou tapissez de papier sulfurisé (parchemin) un moule en verre de type Pyrex de 21,5 x 38 cm (8,5 x 15 po).

    3. Dans le bol d’un robot culinaire, réduisez en poudre les haricots de soya rôtis ainsi que les graines de citrouille et de tournesol. Ajoutez les autres ingrédients. Salez et poivrez. Mélangez le tout jusqu’à l’obtention d’une pâte assez lisse.

    4. Versez la pâte dans le moule en l’étalant à l’aide d’une cuillère. Mettez le tout au four, sur la grille du centre, et faites cuire de 50 à 60 minutes ou jusqu’à ce que le dessus du végé-pâté soit doré.

    5. Conservez au réfrigérateur le végé-pâté non utilisé pour les wraps ou congelez-le.

    1. Pour les wraps

    2. Déposez une tortilla sur un plan de travail. Tartinez d’une couche assez épaisse de végé-pâté. Garnissez le roulé de carotte, de betterave et de laitue. Ajoutez-y quelques olives ou des légumes marinés. Après avoir replié les extrémités de la tortilla, roulez celle-ci fermement. Coupez le roulé en deux puis emballez chaque moitié dans une pellicule plastique.

    3. Répétez ces étapes pour chacune des tortillas. Conservez les roulés au frais.

Vous pouvez écouter le segment audio de la recette de Tortillas au végé-pâté sur le site de l'émission Pénélope(Nouvelle fenêtre).

Techniques utiles

Nos outils

Photo : Isabelle Langlois

Vous aimerez aussi