Vous naviguez sur le site Mordu

Vous pouvez servir les cuisses confites accompagnées du ragoût de champignons.

Préparation

    1. Dans un bol, mélangez le sel, les baies de genièvre et le poivre. Répartissez le mélange de sel sur tous les côtés des cuisses de pintade. Déposez-les dans un plat, couvrez-le et réfrigérez-le 2 heures.

    2. Préchauffez le four à 150 °C (300 °F). Déposez le gras de canard dans une casserole et faites-le fondre doucement avec l’ail, le laurier et le thym.

    3. Rincez bien les cuisses sous l’eau froide et asséchez-les avec un linge propre. Déposez les cuisses, une à côté de l’autre, dans un plat allant au four. Versez-y délicatement le gras de canard fondu afin de couvrir complètement la viande.

    4. Faites cuire les cuisses de pintade au centre du four de 2 à 2 heures 30 minutes ou jusqu’à ce que la chair se détache facilement de l’os.

    5. Retirez les cuisses de pintade du gras et égouttez-les. Déposez-les ensuite côté peau vers le haut sur une plaque à pâtisserie. Remettez-les au four et laissez-les dorer sous le gril (broil) jusqu’à ce que la peau soit croustillante et dorée.

Vous pouvez voir l'extrait vidéo de la recette cuisses de pintades confites(Nouvelle fenêtre). Rendez-vous sur la page de l'émission 5 chefs dans ma cuisine pour regarder l'émission complète(Nouvelle fenêtre).

Nos outils

Photo : Zone 3 / Rosalie-Anne Lavoie Bolduc

Vous aimerez aussi

  • Cornichons frits

    40 min

    par  Geneviève O'Gleman

    L’image est en cours de chargement...

  • Crème glacée à la vanille

    20 min

    par  Geneviève O'Gleman

    L’image est en cours de chargement...

  • Riz pilaf

    35 min

    par  Blake Mackay

    L’image est en cours de chargement...