Vous naviguez sur le site Mordu

Cette salade se sert en accompagnement, mais elle peut aussi être utilisée comme condiment et ajoutée à des pâtes ou de l’orge, ou encore pour garnir un sandwich.

Préparation

    1. À l’aide d’une mandoline, tranchez finement le bulbe de fenouil. Déposez-le dans un bol et arrosez-le de jus de citron. Salez et mélangez. Laissez-le macérer à la température ambiante de 15 à 30 minutes ou jusqu’à ce que les morceaux soient tendres.

    2. Au-dessus du bol, pressez le fenouil dans vos mains de manière à retirer le plus d’eau de végétation possible. Jetez le liquide. Égouttez le fenouil sur du papier absorbant avant de le remettre dans le bol.

    3. À l’aide de la mandoline, tranchez finement les artichauts. Ajoutez-les dans le bol avec le fenouil.

    4. Ajoutez-y les fèves de soya. Arrosez le tout d’huile d’olive. Ajoutez le zeste de citron, la poudre de piment et le sel. Mélangez bien. Déposez le tout dans une grande assiette de service et parsemez de menthe.

Vous pouvez voir l'extrait vidéo de la recette salade d'artichauts et de fenouil(Nouvelle fenêtre). Rendez-vous sur la page de l'émission 5 chefs dans ma cuisine pour regarder l'émission complète(Nouvelle fenêtre).

Nos outils

Photo : Zone 3 / Rosalie-Anne Lavoie Bolduc

Vous aimerez aussi