Vous naviguez sur le site Mordu

Préparation

    1. Pour les cupcakes

    2. Placez une grille au centre du four et préchauffez-le à 180 °C (350 °F). Beurrez généreusement et farinez un moule à muffins à 12 cavités.

    3. Dans une petite casserole à feu moyen-élevé, faites attendrir les betteraves dans le beurre et le jus de citron 5 minutes. Laissez le tout tiédir et réfrigérez-le jusqu’à ce que le mélange soit tempéré.

    4. Dans un bol, mélangez la farine, la poudre à pâte et le sel.

    5. Dans un autre bol, fouettez les œufs avec le sucre, le zeste de citron et la vanille au batteur électrique 2 minutes. À basse vitesse, incorporez les ingrédients secs en alternant avec le mélange de betteraves.

    6. Répartissez la pâte dans les moules. Garnissez les cupcakes des amandes.

    7. Faites cuire au four de 20 à 22 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dents inséré au centre d’un cupcake en ressorte propre. Démoulez délicatement les cupcakes sans les renverser et déposez-les sur une grille. Laissez-les refroidir complètement.

    1. Pour le sirop de betterave

    2. Dans une petite casserole, portez à ébullition tous les ingrédients en remuant. Laissez le tout mijoter 10 minutes ou jusqu’à ce que le jus soit légèrement sirupeux.

    3. Passez le sirop au tamis. Compostez les betteraves. Laissez le sirop tiédir et réfrigérez-le jusqu’à refroidissement complet.

    1. Crème au mascarpone

    2. Dans un bol, fouettez tous les ingrédients au batteur électrique jusqu’à l’obtention de pics fermes.

    3. Étalez environ 45 ml (3 c. à soupe) de crème au mascarpone en un disque au fond de chaque assiette. Déposez un cupcake au centre. Arrosez le cupcake d’un filet de sirop de betterave.

Nos outils

Photo : L'émission Ricardo

Vous aimerez aussi