Vous naviguez sur le site Mordu

Préparation

    1. Dans une casserole d’une capacité de 3 à 4 l (de 12 à 16 tasses), déposez le riz, l’huile et le sel. Dorez à feu élevé pendant environ 5 minutes jusqu’à ce que les grains de riz soient bien colorés.

    2. À l’aide d’un mortier, broyez grossièrement les graines de fenouil, de coriandre et de cumin. Ajoutez les épices broyées, la cannelle et les flocons d’oignons au riz et faites cuire 1 minute supplémentaire.

    3. Versez l’eau dans la casserole et portez-la à ébullition. Baissez le feu et faites cuire à couvert à feu doux pendant 15 minutes.

    4. Retirez le couvercle et les bâtons de cannelle. Ajoutez les petits pois à la casserole. Avec une fourchette, défaites le riz délicatement et mélangez bien. Rectifiez l’assaisonnement.

    5. Couvrez la casserole d’un linge propre. Déposez le couvercle sur le linge et laissez reposer 5 minutes hors du feu avant de servir.

    6. Servez tel quel, avec un légume et une protéine de votre choix, ou utilisez le riz pilaf pour préparer une recette de courge farcie.

Vous pouvez voir l'extrait vidéo de la recette riz pilaf(Nouvelle fenêtre). Rendez-vous sur la page de l'émission 5 chefs dans ma cuisine pour regarder l'émission complète(Nouvelle fenêtre).

Nos outils

Photo : Zone 3 / Rosalie-Anne Lavoie Bolduc

Vous aimerez aussi