Vous naviguez sur le site Mordu

Faire vos propres croustilles en plusieurs versions? C’est tout à fait possible grâce à votre micro-ondes et à ces précieux conseils de Bob le Chef!

Préparation

    1. Pour les croustilles de base

    2. Rincez à l’eau froide la pomme de terre et épongez-la bien avec un linge propre.

    3. À l’aide d’un couteau bien affûté ou d’une mandoline, tranchez la pomme de terre en rondelles d’environ 2 mm d’épaisseur (pas trop minces ni trop épaisses, sinon elles risquent de brûler ou de ne jamais devenir croustillantes pendant la cuisson).

    4. Étalez les tranches de pomme de terre sur une surface de travail et badigeonnez-les d’huile. Retournez les tranches et badigeonnez-les de l’autre côté.

    5. Dans une grande assiette recouverte d’un papier parchemin, répartissez les tranches sans qu’elles soient l’une sur l’autre. Procédez à la cuisson en deux temps si le nombre de tranches est trop élevé.

    6. Faites cuire les tranches au micro-ondes à puissance élevée environ 5 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées. Le temps de cuisson pouvant varier, il est important de surveiller le tout. Une fois les tranches bien dorées, retirer les croustilles du micro-ondes. Attention, ce sera très chaud.

    1. Pour la version au BBQ

    2. Dans un bol, mélangez tous les ingrédients.

    3. Saupoudrez le mélange sur les croustilles.

    1. Pour la version au sel et vinaigre

    2. Faites tremper 30 minutes les tranches de pomme de terre cuites dans le vinaigre blanc.

    3. Égouttez-les et saupoudrez-les de sel.

    1. Pour la version aux cornichons et à l’aneth

    2. Dans un bol, mélangez tous les ingrédients.

    3. Saupoudrez le mélange sur les croustilles.

Vous pouvez voir l'extrait vidéo de la recette croustilles au micro-ondes(Nouvelle fenêtre). Rendez-vous sur la page de l'émission 5 chefs dans ma cuisine pour regarder l'émission complète(Nouvelle fenêtre).

Nos outils

Photo : Zone 3 / Rosalie-Anne Lavoie Bolduc

Vous aimerez aussi