Vous naviguez sur le site Mordu

Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de croûte qu'il n'y a pas de goût! Au contraire, les nombreux légumes apportent la saveur riche à cette quiche.

Préparation

    1. Dans une grande poêle à feu vif, faites revenir les légumes séparément.

    2. Commencez par saisir les dés de courgette dans 15 ml (1 c. à soupe) d’huile avec l’origan séché, de 2 à 3 minutes ou jusqu’à ce qu’ils commencent à dorer. Salez et poivrez.

    3. Réservez les courgettes dans un bol puis ajoutez l’aubergine dans la poêle avec 30 ml (2 c. à soupe) d’huile d’olive.

    4. Faites cuire environ 5 minutes ou jusqu’à ce que les aubergines soient tendres et dorées. Réservez avec la courgette.

    5. Toujours dans la même poêle, ajoutez les poivrons avec l’oignon et l’ail dans le reste de l’huile d’olive.

    6. Faites cuire de 4 à 5 minutes tout en remuant, jusqu’à ce que les oignons soient fondants. Salez et poivrez. Réservez avec les autres légumes.

    7. Préchauffez le four à 180 °C (350 °F) et couvrez un moule à quiche d’environ 25 cm (10 po) d’une feuille de papier parchemin. Il n’est pas nécessaire de beurrer le moule.

    8. Dans un grand bol, fouettez la farine avec les œufs.

    9. Versez doucement le lait tout en continuant de fouetter.

    10. Ajoutez le fromage et incorporez le mélange de légumes. Salez, poivrez et mélangez bien. Versez l’appareil dans le moule à quiche.

    11. Faites cuire au centre du four environ 30 minutes ou jusqu’à ce que le centre de la quiche ne soit plus tremblotant.

    12. Terminez quelques minutes sous le gril pour plus de coloration.

    13. Servez chaud ou froid et accompagnez d’une salade d’herbes fraîches si désiré.

Vous pouvez voir l'extrait vidéo de la recette quiche aux légumes sans croûte(Nouvelle fenêtre). Rendez-vous sur la page de l'émission 5 chefs dans ma cuisine pour regarder l'émission complète(Nouvelle fenêtre).

Nos outils

Photo : Zone 3 / Rosalie-Anne Lavoie Bolduc

Vous aimerez aussi