Vous naviguez sur le site Mordu

Préparation

    1. Placez la grille au centre du four et préchauffez-le à 150 °C (300 °F).

    2. Dans un mélangeur, réduisez le bouillon, le jus d’orange, les chipotles, l’origan et le cumin en purée.

    3. Dans une cocotte ou une grande casserole, chauffez l’huile à feu moyen et dorez la viande de tous les côtés. Salez et poivrez. Réservez sur une assiette.

    4. Dans la cocotte, ajoutez les oignons et faites cuire 5 minutes ou jusqu’à ce qu’ils commencent à dorer. Ajoutez l’ail et poursuivez la cuisson 1 minute. Versez la sauce aux piments et remettez la viande dans la cocotte. Portez à ébullition.

    5. Couvrez et faites cuire le tout au four 3 heures ou jusqu’à ce que la viande se défasse facilement à la fourchette. Retournez-la à mi-cuisson.

    6. Retirez la viande de la cocotte et déposez-la sur une assiette. À l’aide d’une fourchette, défaites la viande en morceaux en prenant soin de retirer le gras.

    7. À l’aide d’une louche, dégraissez la sauce de la cocotte. Remettez-y la viande. Accompagnez le tout d’une purée de pommes de terre au maïs et d’un légume vert, si désiré.

Note de fin

Les chipotles en sauce adobo sont des piments jalapeños qui ont été préalablement séchés et fumés, puis mis en sauce. Vous les trouverez en boîte de 186 ml (6,55 oz) dans la plupart des épiceries, au rayon des produits mexicains et sud-américains.

Conservation

S’il vous reste de la viande, utilisez-la pour faire des quesadillas au porc braisé ou encore congelez-la pour un autre repas.

Cette recette de braisé de porc au chipotles est tirée de cette émission de Ricardo.(Nouvelle fenêtre)

Nos outils

Photo : L'émission Ricardo

Vous aimerez aussi

  • Cornichons frits

    40 min

    par  Geneviève O'Gleman

    L’image est en cours de chargement...

  • Crème glacée à la vanille

    20 min

    par  Geneviève O'Gleman

    L’image est en cours de chargement...

  • Riz pilaf

    35 min

    par  Blake Mackay

    L’image est en cours de chargement...